La bonne innovation à l’école est-elle numérique ? Un débat avec Anne Cordier et Loys Bonod

Le deuxième débat du Mouton Numérique a eu lieu à la Gaîté Lyrique autour du thème « La bonne innovation à l’école est-elle numérique ? ». Un joli lieu de culture numérique pour discuter d’un sujet pour le moins épineux : la place des technologies à l’école, plus particulièrement au collège et au lycée. Pour répondre aux nombreuses questions que pose la thématique, les Moutons Numériques ont eu l’immense honneur de recevoir Anne Cordier, chercheuse en sciences de l’information et de la communication, auteure de Grandir Connectés : Les adolescents et la recherche d’information, publié chez C&F Éditions et Loys Bonod, professeur de lettres classiques et blogueur depuis 2012, d’abord sur son propre site (laviemoderne.net) puis sur celui de Marianne.

Un grand merci à notre partenaire l’AFEV (association de la fondation étudiante pour la ville), dont il a été questions à plusieurs reprises pendant le débat. Un débat qui a eu son lot de désaccords, d’arguments, contre-arguments et constats communs : un échange dynamique que je vous conseille de regarder si vous vous intéressez au sujet. Vous ne vous y ennuierez pas.

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] qui après (notamment) Surveillance:// les libertés au défi du numérique de Tristan Nitot, et Grandir Connectés d’Anne Cordier, posent avec Ertzscheid une nouvelle pierre à cet édifice complexe qui nous […]