L’auteur

« Tout ce qui n’est pas donné est perdu »

D’une manière ou d’une autre, nous sommes tous le fruits d’intérêts variés et le produit de leurs interactions. Pour ma part, ma formation académique, mon parcours professionnel et mes activité quotidiennes ont rapidement convergé vers ce qui a donné un jour ce média. Fondé en 2014 Mais où va le web ? est une initiative éditoriale à la croisée de l’innovation, de la culture et des sciences humaines.

movlw

Je remarque que dans mon entourage, l’envahissement numérique suscite autant de questions qu’il en résout. C’est bien pour étancher cette soif de connaissance et ce goût inné qu’a l’humain pour le futur que j’ai décidé un matin d’août de parler du numérique sous toutes ses coutures. Édifice d’une personne, cet espace est un lieu d’expression libre où peuvent coexister innovations technologiques et critiques de leurs effets sur nos sociétés.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Irénée Régnauld, je suis né en 1987, je vis à Paris. Consultant en transformation numérique dans le civil, j’ai eu la chance de suivre plus d’un quinquennat universitaire en langues étrangères, en Science Politiques et en affaires internationales dans 4 universités et 3 pays qui ne m’ont pas tous laissé les mêmes impressions. Mon intérêt pour le numérique s’accompagne d’un appareil conceptuel que je tente d’étoffer et de transmettre ici même, à la hauteur de mes moyens.

image

Le web, bien sûr, n’est qu’une fraction de ce qu’il convient d’appeler Numérique, et revêt probablement un intérêt mineur pour beaucoup. Pourtant, c’est et ce sera inexorablement de plus en plus l’affaire de tous. C’est pourquoi l’objectif Mais où va le web ? est aussi de rendre accessible et heureuse la recherche et la promotion de voies innovantes respectueuses de la technique et de l’homme.

Au fil des années, Mais où va le web ? est devenu un endroit convivial qui rassemble une communauté de passionnés, tous secteurs confondus. Vous êtes libre d’y faire une pause, un commentaire, une remarque.